Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > DEJA VU - Samedi 27 avril à la Sangria
Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.
Samedi 27 avril : DEJA VU
Deja vu se réinvente avec « Leptis Magna », son troisième album, un véritable concept audiovisuel décliné sur CD et DVD. Le groupe nous embarque dans une histoire singulière, faite de départ, de cité inconnue, de fantasmes et de désillusions. Un voyage musical riche ou les guitares donnent le change à toutes sortes d’instruments - on y croise pèle mêle tampura, sitar, mellotron, harmonica, moog, mélodica…. Deja vu explose ses propres frontières et nous plonge du psychédélisme rêche de « L’Homme invisible » a la pop enlevée et faussement candide de « Derniers pas sur la lune », sans oublier quelques escales bien secouées (« Cauchemar climatisé »). A l’heure du mp3 et des EP numériques, deja vu fait le choix de l’album et présente un objet véritablement construit où les titres semblent indissociables les uns des autres. Un disque rock où le groupe, fidèle à son esthétique première, s’affirme en Français sans jamais trahir sa musicalité, apportant une dimension supplémentaire à sa démarche. La liberté de ton est totale et l’ironie omniprésente ne peut cacher un regard amer sur notre époque.
Le groupe a laissé carte blanche à sept réalisateurs venus d’horizons différents pour s’inspirer de leurs chansons et livrer leur propre vision de l’histoire en images, via une série de clips et courts-métrages, tous regroupés sur le DVD livré avec l’album. Voilà un projet audiovisuel accompli, une aventure humaine et artistique, mêlant musique et cinéma, réalisé en totale indépendance, une initiative unique en son genre.
Concert gratuit le samedi 27 avril à 22h30 à la Sangria de Saint-Pourçain pour plus d'infos contacter:
LA SANGRIA
14 faubourg National
03500 Saint-Pourçain sur Sioule
tel 04 70 45 42 26
www.lasangria.net
Afin de poursuivre la reprise de certaines activités économiques et de soutenir le développement rural du territoire, les élus, les forces vives du territoire, ont souhaité lancer un second Appel à projets spécifique Leader à destination des entreprises du territoire.
Objectifs de cet Appel à projets sont de
- Faciliter la transition énergétique des entreprises du territoire (préservation des ressources et de la qualité de l'environnement, respect de la biodiversité, de la ressource en eau et consommation d'énergie maîtrisée, mesures d’adaptation au changement climatique…)
- Soutenir des entreprises qui jouent un rôle d’équilibre sur leur territoire de proximité en termes d’emplois
- Maintenir un développement territorial équilibré, notamment par la création et la préservation des emplois existants
- Accompagner les entreprises dans leur développement.
Bénéficiaires
- TPE et les PME (au sens communautaire) inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers,
- TPE / PME possédant un agrément l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les structures coopératives privées (SCIC, SCOP) possédant un agrément ESS
- Associations rentrant dans le champ de l’ESS
Ce programme européen Leader est à destination du monde rural et vise à renforcer l’économie de proximité. Par conséquent, les entreprises situées sur les communes de l’aire urbaine de Vichy (Vichy, Cusset, Creuzier-le-Vieux, Creuzier-le-Neuf, Bellerive-sur-Allier, Serbannes, Abrest, Le Vernet, Saint-Yorre et Hauterive) ne sont pas concernées par cet appel à projet.
Dépenses éligibles
Le montant retenu des dépenses éligibles correspondra au montant Hors Taxes.
- Achat de matériel et des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, uniquement pour des opérations de modernisation, adaptation et développement pour l’économie sociale et solidaire, pour l’économie présentielle (commerce de détail, artisanat, services à la personne, métiers de bouche) et les entreprises de l’économie productive (par exemple : les entreprises agro-alimentaires et les micro-entreprises de travaux forestiers):
Accompagnement des entreprises vers une mutation de leurs activités induites par la transition énergétique écologique
Equipements matériels neufs
- Dépenses liées aux opérations de promotion, communication, sensibilisation