Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Coche-Cuche Théâtre
Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.
La compagnie Coche-Cuche Théâtre prend ses quartiers au théâtre de Cusset le week-end du 30 et 31 mai et 1er juin.
Au programme de ces trois jours, trois pièces, trois univers et 6 comédiens.
Fidèle à ses envies et son léger grain de folie, Coche-Cuche Théâtre vous confie ce que jamais on imagina, et vous entraîne dans une version burlesque librement... décalée !
6 comédiens pour 21, non 22, euh... peut-être 23 personnages : des bons, des méchants, majestés, aubergistes, éminences et jeannetons. Des serments, des trahisons, du Gers à Paris en passant par la Normandie, des chevauchées fantastiques et peut-être même des bastons ! Le tout saupoudré de répliques cocasses et de situations renversantes. Une épopée au rythme endiablé, une comédie "de cape et d'épée" déjantée que nous allons vous raconter avec jubilation.
Se glissant dans les mots du dramaturge, les trois comédiens livrent des instants de vie volés, des sensations à fleur de peau, des réactions à peine théâtrales et des relations complexes. Si les triangles amoureux et les amants dans le placard ont souvent inspiré les pièces de Guitry, le cantonner à ce simple recours vaudevillien serait un peu réducteur. En disséquant minutieusement la difficulté des rapports humains, l’auteur sert sur un plateau une large palette de sentiments et de registres pour ceux qui interprètent ses personnages. Dans une alcôve d’amoureuse transie, derrière le rideau rouge d’acteurs aux ego démesurés, par le trou d’une serrure ou bien aux yeux d’une assemblée de bourgeois curieux se découvrent des personnages profondément humains, fragiles et manipulateurs.
Il était une fois… Non, c’est pas ça !... c’est l’histoire d’un mec… Non, non plus !
J’y suis… Imaginez le plaisir enveloppant d’un bon livre au coin du feu, sous une couette. Et bien là, c’est presque ça… en mieux !
Trois lecteurs, trois comédiens, et en un tour d’applaudissements vous changez d’histoire, vous tournez les pages sur leurs lèvres et découvrez les mots dans leurs yeux. Coche Cuche Théâtre et Banzaï Théâtre se retrouvent sur un nouveau projet, une nouvelle aventure... Ils ont choisi les auteurs, « Histoires de lire » avec vous, Karl Valentin, Laurent Van Wetter, Hanokh Levin ou Pierre Notte... A vous de les suivre.
Afin de poursuivre la reprise de certaines activités économiques et de soutenir le développement rural du territoire, les élus, les forces vives du territoire, ont souhaité lancer un second Appel à projets spécifique Leader à destination des entreprises du territoire.
Objectifs de cet Appel à projets sont de
- Faciliter la transition énergétique des entreprises du territoire (préservation des ressources et de la qualité de l'environnement, respect de la biodiversité, de la ressource en eau et consommation d'énergie maîtrisée, mesures d’adaptation au changement climatique…)
- Soutenir des entreprises qui jouent un rôle d’équilibre sur leur territoire de proximité en termes d’emplois
- Maintenir un développement territorial équilibré, notamment par la création et la préservation des emplois existants
- Accompagner les entreprises dans leur développement.
Bénéficiaires
- TPE et les PME (au sens communautaire) inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers,
- TPE / PME possédant un agrément l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les structures coopératives privées (SCIC, SCOP) possédant un agrément ESS
- Associations rentrant dans le champ de l’ESS
Ce programme européen Leader est à destination du monde rural et vise à renforcer l’économie de proximité. Par conséquent, les entreprises situées sur les communes de l’aire urbaine de Vichy (Vichy, Cusset, Creuzier-le-Vieux, Creuzier-le-Neuf, Bellerive-sur-Allier, Serbannes, Abrest, Le Vernet, Saint-Yorre et Hauterive) ne sont pas concernées par cet appel à projet.
Dépenses éligibles
Le montant retenu des dépenses éligibles correspondra au montant Hors Taxes.
- Achat de matériel et des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, uniquement pour des opérations de modernisation, adaptation et développement pour l’économie sociale et solidaire, pour l’économie présentielle (commerce de détail, artisanat, services à la personne, métiers de bouche) et les entreprises de l’économie productive (par exemple : les entreprises agro-alimentaires et les micro-entreprises de travaux forestiers):
Accompagnement des entreprises vers une mutation de leurs activités induites par la transition énergétique écologique
Equipements matériels neufs
- Dépenses liées aux opérations de promotion, communication, sensibilisation