Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > LES ANIMATIONS DE LA MEDIATHEQUE DU POLE UNIVERSITAIRE DE VICHY
Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.
Exposition du 16 mars au 30 avril 2015 : Exposition 2014 « dis-moi dix mots... à la folie » en BD dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie.
Toujours en lien avec les filières universitaires du Pôle Lardy, des expositions se déroulent pendant quatre à six semaines chaque trimestre, ou en marge d’événements.
Vendredi 10 avril de 13h à 14h : Miam Miam des Mots
Venez découvrir des ouvrages et discussions sur le thème de l’alimentation le temps d’une lecture théâtralisée ouverte à tous.
Les étudiants de la filière TAIS (techniques de l’audiovisuel, de l’image et du son) du pôle universitaire ont réalisé un générique que vous pouvez visualiser sur notre page facebook : https://www.facebook.com/orangerievichy
Mardi 28 avril à 17h30 : remise du prix des incorrigibles à 17h30 au lycée Albert Londres. Ce prix littéraire destiné aux 15-25 ans est proposé par la médiathèque V. Larbaud, la médiathèque universitaire de l’Orangerie, le cdi du lycée V. Larbaud, le cdi du lycée A.Londres, le cdi du Lycée professionnel d’enseignement supérieur.
Mardi 28 avril à partir de 20h : Nuit de l’Orangerie spéciale BD « à pleines bulles ! »
La médiathèque de l’orangerie joue les prolongations pour une ouverture en nocturne quatre fois par an de 20 à 23h.
Un atelier BD, ça vous tente ? Le principe est simple : à partir d’un court scénario, le même pour tous, chaque participant crée sa propre planche de 3 à 9 cases. Inutile d’être un as du dessin, imagination et liberté seront vos seuls guides… A l’issue de l’atelier, les réalisations seront exposées afin de rendre compte de leur diversité. Feutres, crayons et papier seront fournis par la Médiathèque.
Une envie de Flip book ? Cet atelier sera l'occasion de comprendre comment s'animent les images, l'illusion qu'elles créent et de repartir avec votre propre création !
Une pause BD ? BD reportage, prix d’Angoulême ou de France info, venez découvrir le fonds de la médiathèque de l’orangerie et partager vos impressions.
Horaires de la Médiathèque
De septembre à juin : du lundi au jeudi de 9h à 18h30 et le vendredi de 10h à 18h30
En juillet et août du lundi au vendredi de 10h à 18h30
Tél. : 04 70 30 43 50
Afin de poursuivre la reprise de certaines activités économiques et de soutenir le développement rural du territoire, les élus, les forces vives du territoire, ont souhaité lancer un second Appel à projets spécifique Leader à destination des entreprises du territoire.
Objectifs de cet Appel à projets sont de
- Faciliter la transition énergétique des entreprises du territoire (préservation des ressources et de la qualité de l'environnement, respect de la biodiversité, de la ressource en eau et consommation d'énergie maîtrisée, mesures d’adaptation au changement climatique…)
- Soutenir des entreprises qui jouent un rôle d’équilibre sur leur territoire de proximité en termes d’emplois
- Maintenir un développement territorial équilibré, notamment par la création et la préservation des emplois existants
- Accompagner les entreprises dans leur développement.
Bénéficiaires
- TPE et les PME (au sens communautaire) inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers,
- TPE / PME possédant un agrément l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les structures coopératives privées (SCIC, SCOP) possédant un agrément ESS
- Associations rentrant dans le champ de l’ESS
Ce programme européen Leader est à destination du monde rural et vise à renforcer l’économie de proximité. Par conséquent, les entreprises situées sur les communes de l’aire urbaine de Vichy (Vichy, Cusset, Creuzier-le-Vieux, Creuzier-le-Neuf, Bellerive-sur-Allier, Serbannes, Abrest, Le Vernet, Saint-Yorre et Hauterive) ne sont pas concernées par cet appel à projet.
Dépenses éligibles
Le montant retenu des dépenses éligibles correspondra au montant Hors Taxes.
- Achat de matériel et des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, uniquement pour des opérations de modernisation, adaptation et développement pour l’économie sociale et solidaire, pour l’économie présentielle (commerce de détail, artisanat, services à la personne, métiers de bouche) et les entreprises de l’économie productive (par exemple : les entreprises agro-alimentaires et les micro-entreprises de travaux forestiers):
Accompagnement des entreprises vers une mutation de leurs activités induites par la transition énergétique écologique
Equipements matériels neufs
- Dépenses liées aux opérations de promotion, communication, sensibilisation