Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > Richard Galliano Sextet - Osez le Classique !
Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.
Vous rêvez, en cette veille estivale, de vous évader, de fuir les contrariétés, de prendre le temps de profiter et de vous laisser charmer ? Vous recherchez en musique, la virtuosité tout autant que la subtilité, l’éclectisme mâtiné de panache, et probablement un panorama musical brassant cinq siècles de musique ?
Alors prenez le temps d’effectuer une halte à « Osez le Classique ! » et pourquoi pas plusieurs !
Les Saisons
En coréalisation avec l’Opéra de Vichy
On connaît Richard Galliano dans le monde entier en tant que porte-étendard de l’accordéon à qui il a rendu ses lettres de noblesse.
Accompagné de Victoria, son inséparable accordéon, cet interprète d’exception nous propose un programme combinant jazz et classique : des célèbres Saisons (qu’elles soient vénitiennes ou argentines) à quelques-unes de ses propres compositions, comme La Valse à Margaux ou Tango pour Claude (hommage à Claude Nougaro).
Infatigable défenseur du jazz, compositeur et arrangeur, il sait aussi ce qu’il doit à ses pairs : Vivaldi, tout d’abord, que Galliano interprète depuis ses débuts et enfin Piazzolla qu’il a fréquenté et dont il perpétue l’œuvre. La rencontre entre les Quatre Saisons et l’accordéon devient une évidence.
Originalité de ce programme ? Le mariage savoureux entre, d’un côté l’un des standards de la musique classique et de l’autre, l’un des instruments les plus populaires.
Pour servir ce séduisant programme, cinq instrumentistes classiques de premier plan accompagnent le maître de l’accordéon qui devient soliste au cœur d’un dialogue évident avec les cordes.
Vendredi 3 juillet – 20h30 – Opéra de Vichy
Réservation
Par téléphone : 04 70 30 50 30
Par mail : billetterie.opera@ville-vichy.fr
Afin de poursuivre la reprise de certaines activités économiques et de soutenir le développement rural du territoire, les élus, les forces vives du territoire, ont souhaité lancer un second Appel à projets spécifique Leader à destination des entreprises du territoire.
Objectifs de cet Appel à projets sont de
- Faciliter la transition énergétique des entreprises du territoire (préservation des ressources et de la qualité de l'environnement, respect de la biodiversité, de la ressource en eau et consommation d'énergie maîtrisée, mesures d’adaptation au changement climatique…)
- Soutenir des entreprises qui jouent un rôle d’équilibre sur leur territoire de proximité en termes d’emplois
- Maintenir un développement territorial équilibré, notamment par la création et la préservation des emplois existants
- Accompagner les entreprises dans leur développement.
Bénéficiaires
- TPE et les PME (au sens communautaire) inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers,
- TPE / PME possédant un agrément l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les structures coopératives privées (SCIC, SCOP) possédant un agrément ESS
- Associations rentrant dans le champ de l’ESS
Ce programme européen Leader est à destination du monde rural et vise à renforcer l’économie de proximité. Par conséquent, les entreprises situées sur les communes de l’aire urbaine de Vichy (Vichy, Cusset, Creuzier-le-Vieux, Creuzier-le-Neuf, Bellerive-sur-Allier, Serbannes, Abrest, Le Vernet, Saint-Yorre et Hauterive) ne sont pas concernées par cet appel à projet.
Dépenses éligibles
Le montant retenu des dépenses éligibles correspondra au montant Hors Taxes.
- Achat de matériel et des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, uniquement pour des opérations de modernisation, adaptation et développement pour l’économie sociale et solidaire, pour l’économie présentielle (commerce de détail, artisanat, services à la personne, métiers de bouche) et les entreprises de l’économie productive (par exemple : les entreprises agro-alimentaires et les micro-entreprises de travaux forestiers):
Accompagnement des entreprises vers une mutation de leurs activités induites par la transition énergétique écologique
Equipements matériels neufs
- Dépenses liées aux opérations de promotion, communication, sensibilisation