Accueil > Culture > Bouger en Pays Vichy-Auvergne > 56ème Salon de l'Académie du Vernet
Le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici, le texte ici.
Vernissage le vendredi 17 août 2012 à 18h
Invité d’honneur : Suzanne DROUET-REVEILLAU. Galeries Pierre Coulon & Constantin-Weyer, Centre culturel Valery-Larbaud – 03200 VICHY
Née Drouet-Cordier (1885-1970) : Elle est la petite-fille du célèbre sculpteur Charles
Cordier. Elle étudie à l’école des Beaux-arts de Paris à partir de 1908, après avoir reçu des leçons de son oncle Henri Cordier. Pendant la première guerre elle se distingue comme infirmière tout en continuant à peindre et dessiner. En 1919, elle part en Tunisie grâce à une bourse de voyages. De Tunis elle part en voyage vers le sud. En 1923, c’est au Maroc qu’elle voyage. Elle expose au Salon de Paris. Elle se marie en 1925 à André Réveillaud, veuf de Aline de Lens, peintre et écrivain, amie de Suzanne. Elle s’installe dès lors au Maroc. Après le décès de son mari, l’année suivante, elle participe à l’organisation d’une école pour filles marocaines à Fès, ville où elle se rend très régulièrement. Après 1950 elle voyage en Egypte, en Afrique Noire et en Extrême-Orient.
Tél : 04 70 30 55 73 - Fax : 04 70 30 55 72
Email : service-expositions@ville-vichy.fr
© L’heure du thé, Suzanne Drouet-Reveillaud
Tags : exposition, expo, tableau, peinture, photographie, photo, art, gravure
Afin de poursuivre la reprise de certaines activités économiques et de soutenir le développement rural du territoire, les élus, les forces vives du territoire, ont souhaité lancer un second Appel à projets spécifique Leader à destination des entreprises du territoire.
Objectifs de cet Appel à projets sont de
- Faciliter la transition énergétique des entreprises du territoire (préservation des ressources et de la qualité de l'environnement, respect de la biodiversité, de la ressource en eau et consommation d'énergie maîtrisée, mesures d’adaptation au changement climatique…)
- Soutenir des entreprises qui jouent un rôle d’équilibre sur leur territoire de proximité en termes d’emplois
- Maintenir un développement territorial équilibré, notamment par la création et la préservation des emplois existants
- Accompagner les entreprises dans leur développement.
Bénéficiaires
- TPE et les PME (au sens communautaire) inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des Métiers,
- TPE / PME possédant un agrément l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et les structures coopératives privées (SCIC, SCOP) possédant un agrément ESS
- Associations rentrant dans le champ de l’ESS
Ce programme européen Leader est à destination du monde rural et vise à renforcer l’économie de proximité. Par conséquent, les entreprises situées sur les communes de l’aire urbaine de Vichy (Vichy, Cusset, Creuzier-le-Vieux, Creuzier-le-Neuf, Bellerive-sur-Allier, Serbannes, Abrest, Le Vernet, Saint-Yorre et Hauterive) ne sont pas concernées par cet appel à projet.
Dépenses éligibles
Le montant retenu des dépenses éligibles correspondra au montant Hors Taxes.
- Achat de matériel et des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, uniquement pour des opérations de modernisation, adaptation et développement pour l’économie sociale et solidaire, pour l’économie présentielle (commerce de détail, artisanat, services à la personne, métiers de bouche) et les entreprises de l’économie productive (par exemple : les entreprises agro-alimentaires et les micro-entreprises de travaux forestiers):
Accompagnement des entreprises vers une mutation de leurs activités induites par la transition énergétique écologique
Equipements matériels neufs
- Dépenses liées aux opérations de promotion, communication, sensibilisation